LE FUSELAGE TESTÉ
Les modifications du fuselage ayant été effectuées, il s’agissait maintenant de procéder au test de charge de ce dernier. Le but : certifier à nouveau le fuselage après transformations, avec une masse au décollage de 650 kg au maximum.
Le test s’est déroulé avec succès et c’est donc une excellente nouvelle pour l’équipe technique et la suite des préparatifs.
PLANIFICATION DES VOLS
L’équipe technique, Miguel A. Iturmendi, notre pilote d’essai et Thomas Sandmann, notre ingénieur aéronautique, travaillent actuellement avec l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC), sur la planification détaillée des vols d’essai de cette année. L’objectif est de pouvoir amener le plus rapidement possible Raphaël Domjan, notre pilote et initiateur du projet, à prendre les commandes en solo de SolarStratos.
DE PARIS À LA CHINE
Raphaël Domjan s’est rendu à Paris, chez CGTN (anciennement CCTV-9, CCTV-News), une chaîne de télévision chinoise. Notre éco explorateur a pu échanger sur l’aviation du futur et présenter notre éco aventure SolarStratos. Une belle opportunité de faire voyager virtuellement notre avion Solaire.
« ON VA VERS LE BEAU »
L’expression « on va vers le beau » est parfaitement adaptée en cette période, puisque nous nous dirigeons gentiment en direction du printemps, avec en point de mire, la reprise des vols d’essai. Mais ce n’est pas tout, cette maxime est également le nom d’une émission de RTS La 1ère, animée par Jonas Schneiter et dont le but est de se plonger dans des projets innovants en Suisse romande.
L’animateur a donc proposé à Raphaël Domjan de présenter notre Mission SolarStratos. C’est tout naturellement qu’ils ont préparé l’émission en effectuant un vol à bord d’un avion électrique. La diffusion est prévue dans le courant du mois de mars.