Notre pilote d’essai est de retour
Miguel A. Iturmendi, notre pilote d’essai, est de retour à Payerne. Son arrivée va nous permettre de reprendre notre formation pour la campagne de vols de cette année 2021. De belles perspectives, avec comme objectif principal, la préparation de Raphaël Domjan, pour qu’il puisse prendre les commandes de SolarStratos en solo.
En direct du MCC
Suivre l’avion en direct depuis notre Mission Control Center, installé à la base de Payerne, est maintenant possible pour notre équipe. Ce système, basé sur la télémétrie, a été conçu en excellente collaboration entre notre partenaire Switch Production SA et notre équipe technique, Alexis et Yvan.
Il nous permet de visualiser en temps réel les données que le pilote voit dans son cockpit. Puissance et contrôle du moteur, charge et tension des batteries sont partagées directement entre l’avion et la base. Une plus-value indéniable et obligatoire en matière de coordination et de gestion des vols futurs, en moyenne et haute altitude.
L’avion enjolivé
SolarStratos est pourvu d’enjoliveurs de roues. Un plus au niveau de l’aérodynamique et un sympathique côté esthétique.
Succès à EXPLORiT
Notre présence à EXPLORiT ne passe pas inaperçue. De nombreux visiteurs se sont déjà pressés autour du simulateur de SolarStratos.
Lors de trois soirées événements, Raphaël Domjan et l’équipe ont reçu les partenaires de la Fondation PlanetSolar et de SolarStratos. L’occasion de découvrir l’espace dédié à la science et de présenter, en avant-première, notre film « La naissance d’un rêve ».