Toujours plus nombreux dans l’aventure !
Le compte instagram de SolarStratos a décollé. Le cap des 10’000 followers a été franchi juste après la Saint-Valentin. C’est un joli clin d’œil : vous serez cet été au moins 10’000 instagrammeurs à suivre la tentative de vol jusqu’à 10’000 mètres, ce qui sera un record absolu pour un avion électrique et solaire. En ajoutant les personnes qui vibrent avec nous sur facebook, sur Linkedin, sur www.solarstratos.com et à travers nos newsletters, c’est une jolie foule de quelque 50’000 amis qui est ainsi embarquée dans notre défi pour la décarbonation de notre société et la durabilité.
Là, en cette toute fin de mois de février, HB-SXA est prêt au décollage pour la campagne de vols préparatoire au défi des 10’000 mètres. Dès que la météo le permettra. Restez connectés !
510 GW d’énergie
renouvelable : électrisant !
Pilote et fondateur de la mission SolarStratos, Raphaël Domjan s’est empressé de partager la super nouvelle tombée début février. « En 2023, nous avons installé dans le monde 510 GW de nouvelles installations de production d’énergie renouvelable. Soit la production d’une centaine de centrales nucléaires. En 2024, nous devrions atteindre 750 GW de nouvelles installations renouvelables sur la planète. Oui, nous sommes sur la voie pour décarboner notre civilisation. À ce rythme, en 2050, plus de 60 % de l’énergie consommée dans le monde sera d’origine solaire ». Et SolarStratos démontre que voler restera un rêve possible et durable.
10’000 mètres : un défi
qui demande du souffle
Notre pilote devra être équipé d’un système à oxygène, tant pour approcher la stratosphère que cet été lors de la tentative de record d’altitude à 10’000 mètres. L’équipement que portera Raphaël Domjan a été mis au point avec Julien Martinez de LD Switzerland helmets. Il a été testé avec succès peu après la mi-février. Des images qui donnent du souffle, non?
Badge spécial pour le record
Le dernier badge de mission arboré par l’équipe SolarStratos était celui de l’expédition au Salon international du Bourget, à Paris, en juin dernier. Aujourd’hui, à l’aube de cette année 2024, place à un nouveau badge, qui doit guider toutes nos actions vers l’objectif de cet été : « Mission 10’000 meters ». Au plaisir de vivre cette nouvelle étape de l’aventure avec vous.