Passionné dès son adolescence par le monde de l’aviation, Olivier a obtenu son brevet de pilote privé pour avions à l’âge de 18 ans. Après des études d’ingénieur en microtechnique, Olivier s’est engagé pendant huit ans dans la promotion des hélicoptères de la famille Ecureuil en Suisse en tant qu’ingénieur de vente. Sa passion pour la voltige aérienne l’a amené à se perfectionner dans de nombreux championnats nationaux avec une participation aux championnats du monde en tant que membre de l’équipe de voltige suisse en 1996 aux Etats-Unis aux commandes d’un Sukhoi 31.
Désireux de revenir dans le monde de la technique de vol, il s’engage ensuite dans le monde de l’instruction en vol à plein temps pendant deux ans avant de rejoindre le bureau fédéral d’enquête sur les accidents d’aviation. Cette dernière activité professionnelle d’une durée de plus de trente ans lui a permis d’acquérir une expérience de vol variée allant du monomoteur à pistons expérimental aux jets d’affaires, des hélicoptères des familles Alouette, Ecureuil et des biturbines de la gamme Agusta ainsi que dans le monde des autogires depuis leur autorisation de vol en Suisse.
Impliqué dans la promotion des énergies renouvelables, Olivier s’engage dans l’instruction avec des avions à propulsion électrique expérimentaux et certifiés. Très intéressé par le projet Solarstratos dès sa création, il se réjouit de s’investir dans cette magnifique aventure initiée par Raphaël.